Les véhicules sans permis représentent une solution de plus en plus prisée pour se déplacer en ville. Moins chers que les voitures classiques, ils sont aussi plus faciles à garer et à manœuvrer. Mais quelle assurance choisir pour assurer un tel véhicule ? Il existe plusieurs types d'assurances pour les véhicules sans permis. La première est l'assurance au tiers, qui couvre les dommages causés à un tiers en cas d'accident. C'est la formule la moins chère, mais elle ne couvre pas les dommages causés au véhicule lui-même. La seconde formule est l'assurance tous risques. Elle couvre les dommages causés à un tiers, mais aussi les dommages subis par le véhicule lui-même, que ce soit en cas d'accident ou de vol par exemple. C'est la formule la plus complète, mais elle est aussi la plus chère. Enfin, il existe une assurance spécifique pour les véhicules sans permis, appelée « assurance quadricycle léger ». Elle est obligatoire pour tous les véhicules de ce type et couvre les dommages causés à un tiers, ainsi que les dommages subis par le véhicule lui-même. Avant de choisir une assurance, il est important de comparer les différentes offres et de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Le choix de l'assurance est un élément important lorsque l'on achète un véhicule sans permis. En effet, il faut choisir une assurance adaptée à ce type de véhicule et à son utilisation. Il existe différentes offres d'assurances pour les véhicules sans permis, il est donc important de bien se renseigner avant de faire son choix.
Quelle assurance choisir pour un véhicule sans permis ?
Responsabilité civile
La responsabilité civile est l'obligation de garder les autres inoffensifs. Des garanties facultatives, vous pouvez vous protéger en l’ajoutant à votre police d'assurance habitation.
Protection juridique
Protection juridique familiale est une assurance pour les conseils juridiques et les procès avec un avocat. Elle est utile d'avoir une caution pour couvrir les frais juridiques.
Couverture sociale
L'assurance sociale réduit le coût permanent des traitements médicaux (frais d’hospitalisation, services de santé…). La sécurité sociale évite les dépenses coûteuses.